Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
1 juin 2015

Le Bloomer rétro (+ patron couture)

 J'ai eu récemment l'occasion de tester un livre de patrons de couture pour bébés et j'ai sauté sur l'occasion avec plaisir car je ne possédais jusque là que très peu d'ouvrages. Ce bouquin propose des modèles intemporels et basiques : brassière à volant, barboteuse, blouse à col, culottes, robe plissée, bonnet pointu ou salopette, ..., tout y est. Bien présenté et bien expliqué ce qui ne gâche rien !

Je viens déjà de réaliser des petits culottes bouffantes en Liberty pour ma fille, un gilet de berger matelassé, ainsi qu'un bloomer rétro qui me fait particulièrement craquer, jugez plutôt sur le petit modèle !!

livre1bllombloeblofbloomd

Bloomer home made en Liberty Betsy, Patron issu du livre "Je couds pour bébé" d'Isabelle Leloup - Editions Marie Claire - 18,9 €- (disponible notamment ici)

(le livre contient 19 habits pour petites filles et petits garçons + 9 accessoires et déco pour la chambre de bébé : nid d'ange, sac à langer...)

Rien que de voir ma poupée dans cette petite tenue me donne l'envie de lui réaliser d'autres habits, vous ne trouvez pas ?!...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Pourriez vous me dire à quel endroit vous aviez acheté ce tissu s’il vous plaît ? Si vous vous en souvenez depuis le temps bien sûr 😉
Répondre
M
Bonjour, j'ai également acheté le livre mais je suis bloquée pour assembler la culotte à l'empiècement. Comment est-ce que vous avez fait? Est-ce que vous aviez pris des photos?<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonjour, je me suis lancée dans la réalisation de cette culotte rétro mais je trouve les explications un peu succintes... Question avec vous doublé la culotte aussi?
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Je ne sais vraiment pas coudre du tout<br /> <br /> En faite vous pour des particuliers <br /> <br /> Si oui quelles sont vos tarifs?<br /> <br /> 😍 Vraiment magnifique<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Oh mais que c est trop mignon !!!! Ça donne envie de faire une 2nde fille !!!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité