Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
6 avril 2015

Le brunch de Pâques (+ recette des scones)

 Nous avons invité des amis à bruncher à la maison en ce lundi de Pâques. L'occasion de sortir mon petit présentoir lapin et de dresser une jolie table. J'ai pris un plat à tarte que j'ai recouvert de papier d'aluminium et sur lequel j'ai fixé au pistolet à colle de la mousse ramassée la veille dans le sous bois à coté de la maison. J'y ai planté de très fines branches d'arbustes en bourgeons et agrémenté la table de petits oeufs et autres chocolats et de fleurs de printemps cueillies dans le jardin.

paques1paques2paques3Présentoir Lapin : Rockett St Goerge

Voici la recette des scones que l'on m'a demandée sur Instagram :

- 250 g de farine (+ pour le plan de travail) - 80 g de beurre - 10 cl de lait - 1,5 cuillère à soupe de sucre  - 1 sachet de levure - une pincée de sel

- Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7-8).
Dans un saladier assez grand, mélangez farine, levure et beurre (coupé en morceaux) à la main. Ajoutez le sucre et le sel puis le lait. Travaillez jusqu'à obtenir une pâte souple (ajouter de la farine si la pâte est trop collante). Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte de façon à ce qu'elle fasse 2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce des disques de pâte d'environ 5-6 cm de diamètre. Déposer sur la plaque du four les disques de pâte et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur (il faut qu'ils soient bien dorés et gonflés ; les miens sont un peu plats car ils faisaient un "petit" 2 cm d'épaisseur). recette agrémentée ici de raisins secs (impossible de vous donner un poids, c'est au pifomètre !)

Il était chouette ce week-end de Pâques ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sublime la déco de table et merci pour la recette!
Répondre
A
Merci pour la recette et bravo pour cette déco
Répondre
S
Le présentoir à gâteaux en forme de lapin est tout simplement craquant ! (Les scones aussi, n'en doutons pas !)
Répondre
D
Quelle jolie décoration de printemps avec ces adorables fleurs du jardin!<br /> <br /> Merci pour cette recette: à tester rapidement...
Répondre
B
Vos amis sont reçus comme des rois......je pense qu'ils ont dû être très touchés de cette attention
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité