Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
24 février 2015

Souricette et son petit sac à main !

Enfin !!! Ce doudou au crochet entamée l'été dernier avait été abandonné une bonne partie de l'automne au profit d'autres ouvrages, le voici désormais achevé !!

À la base, je pensais réaliser le ravissant Wolfgang dont la moustache m'avait charmée. Je me disais que ce monsieur serait joli avec une chemise vieux rose et un pantalon vert cendré. Bon. Et puis au moment des finitions, il me manquait la feutrine noire pour la fameuse moustache, du coup la souris est devenue madame et s'est parée d'une blouse en liberty au col froncé par des smocks réalisés en pensant à mon amie Karen dont j'ai pu suivre l'un des cours dernièrement ! Et cerise sur le gateau, j'ai offert à Souricette un petit sac à mains un peu "glitter", très certainement inspirée par la nouvelle collection cuir de Barnabé aime le café !! J'ai cousu la bandouillière à l'arrière de son cou avec quelques points solides afin que la petite Valentine (qui a déjà adopté Souricette) ne fasse trop de bêtises !

Ainsi Souricette rejoint sans aucun doute sur le podium mes autres doudous au crochet favoris : Gudule et le petit Dragon !

souricette1souricette2souricette3souricette4

Modèle au crochet décliné du Livre "Tendre crochet" de Tournicote à cloche-pied. Si vous aimez le sac à mains de Souricette mais que vous préférez le cuir au crochet, je vous invite à découvrir le joli petit sac HARRY qui fait son entrée dans notre collection... ;)

Publicité
Publicité
13 février 2015

La déco du salon : verrière d'atelier, objets chinés ...entrez donc !

Après la cuisine - salle à manger, et la chambre de Valentine, le salon est la dernière grande pièce que nous avons fini de rénover, à l'automne dernier.

welcome2

welcome9

Voici notre salon AVANT, photo prise lors de la visite de la maison en 2013. J'ai totalement craqué sur les 3 fenêtres arrondies et l'oeil de boeuf ovale de cette pièce très lumineuse et exposée plein sud. MAIS, vous noterez : les murs jaunes avec effet "à l'essuyé", le carrelage marron total rustique, les plaquards, étagères et poutres en bois teintés trèèès foncés... voilà voilà.... ! 

entreee

avat

Je vous laisse découvrir notre salon désormais, Bienvenue chez nous ! 

welcome1

welcome3

welcome4

welcome5

welcome7

welcome6

welcome8

Les nombreux objets chinés cotoient les acquisitions plus récentes. Les travaux se sont fait tout doucement : nous avons aménagé ici en mars 2013, posé avant l'été le parquet de couleur raccord avec le bois de l'escalier ancien (la cuisine nous avait bien occupés auparavant). Mon homme a fabriqué la verrière d'atelier tout début janvier 2014 ; Valentine avait 10 jours et je l'allaitais dans le canapé pendant qu'il montait les blocs de plâtre  juste dans mon dos !!!! Il a soudé avec talent la verrière qui pemet de créer un coin bureau derrière le canapé. Derrière ces grandes vitres se cachent nos papiers, notre bazar, c'est là que traine toujours ma machine à coudre, mes crochets et le reste... Début mai j'ai repeinds tous les murs du salon et les plaquards en bois foncé pendant que l'homme vadrouillait en moto avec ses potes. En septembre j'ai plâtré recto verso le muret qui était resté à l'état brut depuis janvier !, poncé, et hop des couches de peinture là encore... La déco à pris forme petit à petit, il ne manque plus qu'à trouver les appliques pour le mur derrière la verrière, sinon l'essentiel est là ! 

welcome 10)

Parquet chêne clair à lattes larges / Leroy Merlin • Peintures Ressource : un très joli vieux rose pâle pour le mur derrière l'harmonium et le miroir ancien doré ; une teinte crème pour tout le reste de la pièce. J'ai choisi une finition de peintures "mat lessivable", parfait avec les petits doigts qui trainent sur les murs. Je vous l'avais déjà signalé lors des articles sur notre cuisine : si vous allez acheter de la peinture dans l'une des boutiques Ressource (pas les revendeurs) , indiquez que vous venez de la part du blog de Barnabé aime le café et vous bénéficierez d'une remise de -10%.

Alors, votre avis sur cet avant - après travaux ? Des conseils déco ?

8 février 2015

Mon gros snood bien chaud ! (+ petit DIY tricot)

Petit post bien raccord avec la météo plus que frisquette : ce snood tricoté en décembre dernier m'accompagne très souvent depuis le début de l'hiver (en alternance avec le grand châle de la demande en mariage ; à voir ici !). Il se tricote très vite, ci-dessous les infos pour réaliser le votre (les cernes et le regard fatigué c'est cadeau aussi ;).

snnod1snnod2snnod3

Matos : aiguilles n° 8 et laines la Droguerie (230 gr de laine baby alpaga bleu marine + 1 mini cone de voilette "soleil de minuit" ) 

. Montez souplement 70 mailles en tricotant ensemble les 2 types de laines. Tricotez 3 rangs de cotes 1/1. Continuez en jersey endroit sur 33 cm. Faites de nouveau 3 rangs de cotes 1/1 et rabattez les mailles. Fermez l'ouvrage pour former le tube. Le snood est porté sur l'envers pour donner une impression de "faux point mousse". Format fini pour le mien (à plat) : environ 33 cm large x 36 cm haut.

Voilà, à vos aiguilles mesdames  !!

NB : sinon pour les couturières, vous noterez que nous avons rechargé le stock des petits coupons de Liberty sur la boutique en ligne ! ICI 

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité