Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
8 février 2015

Mon gros snood bien chaud ! (+ petit DIY tricot)

Petit post bien raccord avec la météo plus que frisquette : ce snood tricoté en décembre dernier m'accompagne très souvent depuis le début de l'hiver (en alternance avec le grand châle de la demande en mariage ; à voir ici !). Il se tricote très vite, ci-dessous les infos pour réaliser le votre (les cernes et le regard fatigué c'est cadeau aussi ;).

snnod1snnod2snnod3

Matos : aiguilles n° 8 et laines la Droguerie (230 gr de laine baby alpaga bleu marine + 1 mini cone de voilette "soleil de minuit" ) 

. Montez souplement 70 mailles en tricotant ensemble les 2 types de laines. Tricotez 3 rangs de cotes 1/1. Continuez en jersey endroit sur 33 cm. Faites de nouveau 3 rangs de cotes 1/1 et rabattez les mailles. Fermez l'ouvrage pour former le tube. Le snood est porté sur l'envers pour donner une impression de "faux point mousse". Format fini pour le mien (à plat) : environ 33 cm large x 36 cm haut.

Voilà, à vos aiguilles mesdames  !!

NB : sinon pour les couturières, vous noterez que nous avons rechargé le stock des petits coupons de Liberty sur la boutique en ligne ! ICI 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, J'ai commencé un tricot l'année dernière avec un fil voilette soleil de minuit. Je suis presque arrivée au bout mais il ne reste plus de cette voilette, elle n'est plus vendue, complètement introuvable !! Je me demandais si par hasard il ne vous en restait pas une chute que je pourrais vous racheter pour enfin terminer mon tricot ?
Répondre
A
Merci pour le tuto
Répondre
F
J'aime bcp. Vous avez trouvé votre laine dans quel magasin. merci
Répondre
B
Il est beau et TRESSS utile en ce moment.......
Répondre
E
La couleur est magnifique!Et merci pour cette idée magique de le porter sur l'envers, je n'y aurais jamais pensé!(enfin sauf quand je l'enfile à l'envers sans faire exprès ;-)) l'effet est carrément sympa.
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité