Petit post bien raccord avec la météo plus que frisquette : ce snood tricoté en décembre dernier m'accompagne très souvent depuis le début de l'hiver (en alternance avec le grand châle de la demande en mariage ; à voir ici !). Il se tricote très vite, ci-dessous les infos pour réaliser le votre (les cernes et le regard fatigué c'est cadeau aussi ;).

snnod1snnod2snnod3

Matos : aiguilles n° 8 et laines la Droguerie (230 gr de laine baby alpaga bleu marine + 1 mini cone de voilette "soleil de minuit" ) 

. Montez souplement 70 mailles en tricotant ensemble les 2 types de laines. Tricotez 3 rangs de cotes 1/1. Continuez en jersey endroit sur 33 cm. Faites de nouveau 3 rangs de cotes 1/1 et rabattez les mailles. Fermez l'ouvrage pour former le tube. Le snood est porté sur l'envers pour donner une impression de "faux point mousse". Format fini pour le mien (à plat) : environ 33 cm large x 36 cm haut.

Voilà, à vos aiguilles mesdames  !!

NB : sinon pour les couturières, vous noterez que nous avons rechargé le stock des petits coupons de Liberty sur la boutique en ligne ! ICI