Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
10 novembre 2014

The wedding *3 Et la déco ?

Venons-en à la déco du mariage...  

Je me suis chargée avec plaisir de la création des élements graphiques : faire part pour la cérémonie, carton cocktail + diner, menus, plan des tables, livre d'or... J'ai réalisé un faire-part de mariage ni trop original, ni ultra classique : chic, sobre et raffiné, en jouant avec de jolies typographies, imprimé par mon adorable imprimeur sur un joli papier vergé crème en gris anthracite et ton direct or... "20/20" m'a dit maman lorsqu'il est arrivé dans sa boite aux lettres! Forcement, même à quarante ans (et oui...), j'étais ravie que cela plaise aussi aux parents ! 

papet

J'ai réalisé le livre d'or à partir d'un joli cahier tout simple sur lequel j'ai cousu sur la couverture souple à la machine (point large) le carton épais que j'avais imprimé : "anecdotes, petits mots, dédicaces, souvenirs...".

livredor

Pour la salle, un petit tour du coté de Pinterest et des blogs consacrés au mariage pour l'inspiration, et voilà : un ciel de lampions, pompons en papier de soie et autres boules alvéolées dans les tons de fraise, corail, nude et rose poudré ; une paire de vieilles persiennes ramassées par mes soins quelques années plus tôt sur les boulevards du centre ville de Toulouse ; quelques touches de Liberty et des noms de table en lien avec nos différentes passions et nos hobbies, mon homme ayant autant de centres d'intérêts que moi !

salle pomponN&C copie

 J'ai pris plaisir à choisir parmi tous mes petits vases et autres contenants anciens pour faire une composition originale sur chacune des 17 tables ! Une carafe ancienne en cristal venant de ma grand-mère à la table de mes oncles et tantes, de vieilles éprouvettes en verre soufflé et un ancien flacon "jouvance de l'abbé Soury" pour mes cousines pharmaciennes, un pot de confitures pour les gourmands, une carafe à café en argenterie pour les férus de brocantes, un grand bocal à conserves, des petits biberons de verre anciens de toute taille (...). 

fleurs copiefleurs2fleurs3table1

Pompons en papier de soie / home made selon tuto ici.

Boules alvéolées et lampions : Sous le lampion, ici

Centres de table en bouleau de 3 cm épaisseur et petites rondelles / fabrication home made paternelle. Ponçés avec délicatesse et amour ;)

Petits chevalets en bois / fabrication home made paternelle aussi !

Lumignons bougies blanches / Métro, ici. Paillettes fixées à la colle blanche / la Droguerie et autres.

Fleurs : fleuriste Vert et rose, Place Salengro à Toulouse. Fleurs fournies en vrac pour nos centres de tables tous différents.

*** La suite encore, bientôt :)  ***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est superbe ! Tout est raffiné, délicat...et vraiment à ton image !
Répondre
D
J'aime beaucoup cette décoration à la fois tout simple (enfin qui semble toute simple) & très élégante. J'ai hâte de découvrir la suite...
Répondre
M
c'est superbe, effectivement on reconnait ton univers! et on sent beaucoup d'amour dans tous ces préparatifs.
Répondre
S
c'est ma-gni-fi-que ! on reconnait bien tes goûts et ton univers !
Répondre
A
Je rêve devant tant de jolis choses et ce qui est vraiment génial c'est l'idée des noms de tables qui changent vraiment de tout ce que l'on voit. "Chéri je veux me remarier"rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité