Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
21 septembre 2014

Le tapis de jeu de mon bébé

Bon, je crois que vous allez être déçues ; je n'ai pas réalisé un merveilleux tapis parsemé de petits trucs qui font "scrountch scrountch", "ploc ploc", avec des boutons, des rubans, des scratchs, des couleurs dans tous les sens et des matières diverses et variées, bref, je n'ai pas réalisé un tapis d'EVEIL ! J'ai seulement cousu pour mon bébé un tapis de jeu moelleux afin de lui créer un petit coin cosy dans notre salon agrémenté de quelques coussins et de joujous. Cette courtepointe de 150 * 150 cm est molletonnée à la main. Cela m'a pris un certain nombres d'heures au printemps, à aligner les petits points dessus dessous dans un fil DMC couleur moutarde, et dès la 4e ligne j'ai regrétté de ne pas avoir davantage espacé mes rangs, mais trop tard, l'ouvrage était lancé !!!!

tapis val2tapis val3tapis val1

L'idée est que ce grand plaid puisse servir sur le lit de Valentine lorsqu'elle ne sera plus dans un lit de bébé à barreaux mais dans un lit d'enfant. L'ouvrage est réalisé avec un plumetis de France Duval Stalla entouré d'un beau Liberty + molleton au milieu + dos dans un coton rose à gros pois de Toto tissu.

* Bon début de semaine à vous *

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli ce tapis, la simplicité c'est toujours plus jolie !!!
Répondre
A
Superbe! Et quel courage pour toutes ces longueurs de DMC! Et tu as eu bien raison d'opter pour un tapis/plaid, personnellement j'en ai cousu pour chacun de mes enfants (le 3ème est pour le mois prochain) et je ne regrette absolument pas! Au moins on l'utilise plus longtemps!
Répondre
M
magnifique! les couleurs sont toutes douces, le travail est minutieux et le résultat est parfait! à très vite, Anaïs
Répondre
T
Que c'est joli! Ce genre de plaid trouve longtemps usage et c'est tant mieux, le tien est très réussi!
Répondre
A
SPLENDIDE
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité