Tout début janvier, un cadeau est arrivé pour Valentine au bureau. Marie-anne mon assistante m'a vite transmis le petit paquet adressé par Pétronille : un petit carnet "Moi par mois".

Le recto permet de faire une photo datée de bébé à chacun de ses "mois-iversaires" de 1 à 12 mois en mettant le petit carnet à coté du bébé lors de la photo.  Bon, ça tombe bien, car j'avais décidé avant la naissance de faire une photo mois après mois de notre petite Valentine devant la jolie cheminée de sa chambre. Mais de là à mettre le carnet sur la photo... il aurait fallu pour cela que je ne perde pas la moitié de mes neurones lors de ma grossesse ... car, le détail m'a totalement échappé et j'ai compris l'utilité de la chose bien plus tard, une fois sortie du brouillard "césarienne-allaitement-nuits blanches-reprise du boulot" du premier mois !!!!!!! Bon, je consigne cependant sur le verso des pages les évènements importants, les anecdotes, les progrès et l'évolution de notre bébé ... tout comme prévu :). Un petit carnet précieux donc !

a VAL 1 semaineb VAL 1 moisc VAL 2 moisd-VAL-3-mois

 Je prends plaisir tous les 26 du mois à habiller Valentine avec des petits tenues "sentimentales" car composées de réalisations home made : * un tricot couleur bleu canard et chaussons assortis (Brassière raglan Eglantine et Nougat" / Modèle La Droguerie). * un bloomer à pois gris (patron Intemporels pour bébé /Astrid le Provost ) et collants Collégien "vieux rose". * un bloomer en Liberty Betsy rose et collants Collégien "Rose inoubliable" !

 Et dans quelques jours, 3 mois 1/2 déjà...