mercredi 26 mars 2014

Le faire-part de naissance !

Notre petite poupée à aujourd'hui 3 mois ♥♥.

Maintenant que le faire-part de sa naissance est arrivé dans les boites aux lettres de nos familles et amis, je peux vous le dévoiler ici. Nous avons fait avec son papa une séance photo alors que Valentine avait tout juste 15 jours et nous nous sommes bien amusés ! Notre petit poupon remuait beaucoup ce qui n'a pas été facile, le petit radiateur soufflant turbinait à fond pour ne pas qu'elle ait froid (donc nous on creuvait de chaud!!), mais quelle partie de rigolade, au ras du sol, sur notre couette étalée dans sa chambre !!

Au final une créa avec un recto dans un esprit un peu rétro, inspirée par de jolies choses notées sur mon Pinterest (avec des petits objets chinés issus de mes tiroirs), et un verso plus classique pour plaire aux plus anciens :). Je vous montre le résultat, mais surtout en bonus, quelques photos du making-off !!

IMG_3834faire-part1faire-part-2faire-part-3faire-part4faire-part6photo-Val-DEFFflou

Posté par barnabeaimelecaf à 11:07 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 16 mars 2014

La décoration de la chambre de bébé Valentine !

Enfin, on y vient !! Cela fait des semaines que je veux vous montrer tout plein de choses... mais entre ma petite Valentine, et mon grand Barnabé , le temps me manque cruellement ! 

Pour ceux qui prendraient la lecture de ce blog en route, notre nouvelle maison achetée il y a 1 an est ... absolument habitable... mais absolument à rafraîchir !!! Valentine a donc beaucoup de chance, sa chambre est la première que nous avons faite (NDLR : dans la chambre parentale, une magnifique frise de petits bateaux bleus marine notamment... pour vous situer un peu le décor...)

Voilà donc le point de départ :

chval11chval22

Il a fallu détapisser les 2 couches de papier peint, refaire des millions de raccords de plâtre sur les murs, puis beaucoup poncer évidemment, ré-isoler l'un des murs de placo + laine de verre, remettre une plinthe et une corniche,  retappisser le tout de papier intissé à peindre, peindre les murs donc, poncer la cheminée... une broutille, peindre la nouvelle fenêtre double vitrage, les plinthes, les portes, isoler le coffre du volet roulant (...)

Et juste avant Noël... tadam !!! (attention avalanche de photos :-))

chambre-val1chambre-val2chambre-val3chambre-val4

* Lit vintage rotin et commode chinés sur leboncoin. * Poussette ancienne trouvée dans un Troc de l'ile en Savoie. * Mur gris avec une pointe de vert couleur "Charmille C28 " / Ressources (toulousains, n'hésitez plus, le monsieur de chez Ressources est adorable et de très bon conseils !!). * Couverture Liberty / Barnabé aime le café, modèle Marie. *  Composition de rosace, boule alvéolée et lampions / Sous le lampion. * et puis de magnifiques trophées en papier mâché au dessus de la cheminée ; j'en parlerai dans un prochain post !

chval33chvall44

* Un fauteuil Ikéa pour allaiter bébé la nuit, avec un plaid home made au crochet "granny square"  pour les nuits fraiches. * Une simple table à langer Ikéa peinte en gris acier satiné. Housse de matelas à langer home made en lange teints + petites serviettes bordées de liberty réalisées dans des chutes de tissu éponge (et en taillant mon biais pas dans le sens du biais, galère pour le tourner dans les angles, mais ça me permet d'utiliser des chutes de Liberty !!). * Chaussons naissance au point mousse pour mon bébé / Laine alpaga la Droguerie couleur bleu canard (on ne se refait pas  !!). * Une banquette lit chinée il y a... une 10aine d'années !  (en pensant à mon futur premier bébé..), peinte en bleu canard (ahemm, sans commentaire !). * tout plein de coussins... je vous en reparle bientôt :)). * guirlande tissu / n° 74.

Voilà, bienvenue dans la chambre de Valentine !!

Posté par barnabeaimelecaf à 21:23 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 5 mars 2014

Les chaussons chaussettes dans toutes les tailles !!

Il fallait quand même que je vous glisse quelques mots aussi sur les  chaussons chaussettes Collégien. Car si leur collection est très attirante par ses graphismes joyeux et ses associations de couleurs ( du pastel, du + peps, et même du lurex !), j'ai été très suprise d'apprendre que la gamme débute à la toute petite pointure 18/19, pour finir ... au 46/47, oui  !!!!! Et confidence de la responsable marketing :  les pointures les plus vendues sont celles des tailles adultes, à partir du 38 ;). À croire que certains cherchent à retomber en enfance !

Dans la famille Barnabé nous avons désormais aux pieds : Mambo baby doll pour la grande (qui a testé et approuvé les semelles anti-dérapantes en courant sur notre parquet ancien ciré : pas de souci, on ne se casse plus la binette dans l'escalier !), une créations spéciale par Nathalie Lété à mes pieds, et le plus craquant : la mini paire en 18/19 qui attend l'hiver prochain sur la cheminée de la chambre de Valentine ;))

chaussons1chaussons2chaussons3

 Chaussons Collégien. Fabriqués en France dans le Tarn.

Posté par barnabeaimelecaf à 20:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

lundi 3 mars 2014

Les doux collants Collégien + code promo ♥

J'ai été contactée en ce début d'année par la marque Collégien qui fabrique les superbes collants, chaussons, et chaussons-chaussettes qui me rappelent mon enfance ! Car si nos deux entreprises fabriquent toutes les deux leur collection en France, et se retrouvent distribuées dans de nombreux points de vente communs, nous avons réalisé surtout que nous étions toutes deux du Sud-Ouest, l'usine Collégien se trouvant à tout juste 8 kilomètres de mon maroquinier dans le Tarn !!! Bref, une visite s'imposait !

Je suis repartie les bras chargés de cadeaux : des paires de collants pour ma petite Valentine, et des chaussons-chaussettes pour toutes les filles de la maison, je vous montrerai cela dans un prochain post !

Valentine porte donc ici une paire de collants Collégien coloris "vieux rose". C'est si minuscule, c'est trop adorable !! Des collants tricotés avec un fil de coton égyptien à longues fibres pour éviter le boulochage, et une ceinture élastique toute douce qui s'ajuste sans comprimer le ventre de mon bébé ! J'ai aussitôt sauté sur ma machine à coudre pour lui faire un petit bloomer ♥ ( patron les Intemporels / chutes de tissus des guitares musicales !)

collants-rose1collants-rose2collants-rose3

CODE PROMO : Si ce n'est pas encore fait, inscrivez-vous vite à notre newsletter sur le e-shop (page d'accueil / colonne de gauche / tout en bas), ainsi vous recevrez fin mars/début avril un code promo pour bénéficier d'une réduction sur les produits Collégien ! (attention, si vous êtes abonnée au blog, c'est une liste différente, les fichiers ne sont pas liés, il faut vous inscrire sur l'e-shop).

Posté par barnabeaimelecaf à 14:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,