Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
8 février 2014

La soupe dont je raffole !

Ce blog n'a pas de vocation culinaire, je vous l'accorde, mais comme je viens de cuisiner pour la énième fois cette soupe, je voulais partager avec vous cette recette légère et diététique dont on raffole ici à la maison !

soupe-italienne

** Soupe de céréales à l'italienne **

Dans une grande casserole faites revenir 1 gros oignon hâché. Rajoutez les petits dés de 2 grosses carottes + 2 branches de celeri + 1 poireau en lamelles + 2 feuilles de laurier et 3 brins de thym.

Ajoutez 30 g de lentilles + 30 g de riz complet + 30 g d'orge (je n'en ai jamais alors je remplace par des lentilles corail) + 10 g de pois cassés + 4 tomates séchées en morceaux + 1,5 litre d'eau et 2 bouillons cube.

Faire cuire 1 heure à feu moyen. Ajoutez 1 boite de tomates concassées + 1 cuillère à soupe de pesto. Servez bien chaud dans de grandes assiettes creuses et parsemez de quelques copeaux de parmesan... BON APPETIT !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta soupe, un vrai réchauffe corps et ame ! Merci d'avoir partagé ta recette avec nous. bravo pour le magnifique travail accompli dans votre maison, on peut en tirer beaucoup d'inspiration moi qui suis en quete d'inspiration. Gabrielle
Répondre
S
ça y est, j'ai essayé ta recette et elle est très bonne merci !!!! sain, facile à faire et goûteux...
Répondre
C
Merci Anne !<br /> <br /> Je la teste ce soir !
Répondre
S
Hmm, ça a l'air super bon, je note !!!
Répondre
M
Dès la publication de cette recette j'ai voulu la tester. C'est enfin chose faite ce soir et j'en rafole. <br /> <br /> <br /> <br /> Le plus dur dans cette recette finalement est de réunir tous les ingrédients. Merci pour ce partage.
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité