samedi 14 décembre 2013

Le sac des premiers habits

Il est des choses totalement futiles, mais que l'on prend plaisir à réaliser, car on sait que ces objets  seront toujours précieusement rangés dans un tiroir à souvenir et que l'on pourra les ressortir dans 20 ans... C'est le cas de ce petit sac "Ma première tenue" que je viens de terminer. Il accueille ainsi les premiers habits que portera notre bébé : body, combinaisons tricot, gilet, chaussons, bonnet ...!

1ere-tenue-1

1ere-tenue-2

 * Réalisation * : Prenez le tissu de votre choix, ici un immense sac blanc en organza de coton reçu chez Merci lors du dernier Noël,  j'avais acheté ... une lampe je crois ! Composez votre texte sur un fichier word (j'ai associé  plusieurs typos différentes et ... un petit oiseau cela va de soit !). Posez l'organza directement sur l'écran de votre ordinateur et par tranparence, décalquez au crayon de papier le message à broder. Sortez vos jolis fils DMC. Cousez le pochon (ici le tissu a été mis en double pour éviter qu'il ne soit trop transparent et que le texte ne se lise pas bien. Rajouter un petit ruban or (La Droguerie). Rangez les petits habits... et guettez les  contractions !!!! 

Posté par barnabeaimelecaf à 18:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,


dimanche 8 décembre 2013

La couronne de Noël

Les travaux nous ont encore bien occupés ce we ; nous venons tout juste de mettre les derniers coups de pinceau dans la chambre du bébé ... hâte de vous montrer tout cela en place ! Evidemment, l'enfant n'y dormira que bien plus tard lorsque toutes les odeurs de peinture auront été évacuées !! Il reste à nettoyer le sol et remettre un bon coup de cirage sur notre parquet ancien qui a un peu pris pendant les travaux... ! (une activité à 4 pattes à réserver peut être pour le jour où j'aurai envie d'accélérer les choses pour accoucher quelques jours avant terme (23 dec.) et espérer un retour at home pour Noël :)))))

Outre la décoration du sapin, j'ai réalisé cette couronne à 4 mains avec la petite fille qui adore les travaux manuels.

* Matériel * : 1 couronne en paille / Truffaut (petit format à 2,9 €) - bcp de petits choses glanées lors d'une promenade en forêt - un tout petit reste de paillettes or / La Droguerie - un fond de bombe de peinture dorée - de la colle blanche - un pistolet à colle.

couronne-1

couronne-2

couronne-3

 J'ai fixé au pistolet à colle de nombreuses petites tiges d'une branche de sapin pour recouvrir grosso modo la base de la couronne. Le glands ont été passés à la colle blanche puis enduits de paillettes or. Quelques petits pommes de pin ont été bombées couleur or aussi. La compo a été collée au fur et à mesure en essayant d'équilibrer l'ensemble.

Il m'a manqué un gros ruban doré pour accrocher la couronne, j'ai découpé vite fait des petites lanières dans un reste de cuir d'agneau ; je tâcherai de faire un dernier saut à la droguerie pour trouver cela (et avoir un peu de matériel vital et tenir quelques semaines / mois post accouchement :))

* Bonne semaine à toutes & tous ! *

Posté par barnabeaimelecaf à 22:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,