Les travaux nous ont encore bien occupés ce we ; nous venons tout juste de mettre les derniers coups de pinceau dans la chambre du bébé ... hâte de vous montrer tout cela en place ! Evidemment, l'enfant n'y dormira que bien plus tard lorsque toutes les odeurs de peinture auront été évacuées !! Il reste à nettoyer le sol et remettre un bon coup de cirage sur notre parquet ancien qui a un peu pris pendant les travaux... ! (une activité à 4 pattes à réserver peut être pour le jour où j'aurai envie d'accélérer les choses pour accoucher quelques jours avant terme (23 dec.) et espérer un retour at home pour Noël :)))))

Outre la décoration du sapin, j'ai réalisé cette couronne à 4 mains avec la petite fille qui adore les travaux manuels.

* Matériel * : 1 couronne en paille / Truffaut (petit format à 2,9 €) - bcp de petits choses glanées lors d'une promenade en forêt - un tout petit reste de paillettes or / La Droguerie - un fond de bombe de peinture dorée - de la colle blanche - un pistolet à colle.

couronne-1

couronne-2

couronne-3

 J'ai fixé au pistolet à colle de nombreuses petites tiges d'une branche de sapin pour recouvrir grosso modo la base de la couronne. Le glands ont été passés à la colle blanche puis enduits de paillettes or. Quelques petits pommes de pin ont été bombées couleur or aussi. La compo a été collée au fur et à mesure en essayant d'équilibrer l'ensemble.

Il m'a manqué un gros ruban doré pour accrocher la couronne, j'ai découpé vite fait des petites lanières dans un reste de cuir d'agneau ; je tâcherai de faire un dernier saut à la droguerie pour trouver cela (et avoir un peu de matériel vital et tenir quelques semaines / mois post accouchement :))

* Bonne semaine à toutes & tous ! *