Depuis 15 jours nous sommes enfin rassurés sur la santé de notre enfant à venir. Le "CMV" s'est éloigné de nous, les 8e et 9e échographies ont enfin donné de bonnes mesures et surtout l'amniocentèse et l'IRM (que l'on ne peut pas pratiquer avant le 7e mois, vacherie  !!) ont apporté de bons pronostics.... Je pense avec compassion à toutes celles qui ont vécu ou vivent ainsi une grossesse pleine de stress et d'attente lorsque le diagnostic concerne un problème "qui pourra se résoudre ou au contraire s'aggraver jusqu'à être irrésoluble" jusqu'à la fin de la grossesse...  Foutue épée de Damoclès !

De notre côté, il nous reste donc jusqu'à Noël pour profiter enfin. J'ai encore des millions de choses notées sur ma To Do List "déco chambre / trousseau". Il me faudrait des journées de 30 heures au bas mot , et malheureusement il n'y aura point d'arrêt boulot avant 1 bon mois, si je peux tenir le coup évidemment. On ne peut pas lâcher pas son entreprise si facilement quand on en est la patronne ...

Les vacances d'été étant propices aux travaux nomades, j'ai commencé en août la réalisation d'une combinaison chaude version "grand-père".

combi2z
combi3z

Adorable modèle de Phildar, laine la Droguerie, point mousse avec aiguilles 3 1/2 ... J'ai trouvé ça un peu long à réaliser, même en taille 3 mois, mais le résultat me satisfait, c'est déjà ça !!

** Nous avons prévu de garder pour notre entourage proche, le secret du sexe du bébé. Je ne vais donc pas pouvoir poster grand chose sur ce blog avant la naissance, toutes mes réalisations ne sont pas totalement neutres, grises et unisexe ! Il faudra patienter un peu pour voir les petites choses que je concocte depuis quelques mois. Puis il devrait  y avoir tout plein de posts à partir de janvier prochain !!! Pour les supra-curieuses, un mail en mp et je vous dirais si nous attendons une rose ou un chou ; pour le reste, les paris des amis et de la famille vont bon train sur la forme de mon ventre et donc son contenu, et cela nous amuse bien ! **