Chères lectrices, Chères amies,

Maintenant je peux vous appeler comme ça, car je dois dire que vos nombreux commentaires sur le dernier post m'ont fait un bien fou. Un bon bain de jolis mots, de petits anecdotes, et l'impression de vous connaître un peu mieux. Ça m'a donné une ÉNORME envie de faire mille choses encore (reste à trouver le temps) et de vous les montrer sur cette petite page. Même mon homme - très digne successeur de Mac Gyver - a révé un instant d'avoir un blog à lui aussi pour partager ses nombreux bricolages et autres activités. Un jour il faudra peut être que je fasse un post sur ses travaux !! 

Bref, sincèrement MILLE FOIS MERCI à vous d'avoir couché ces petits mots ! (et à toutes celles qui se ne sont pas encore exprimées,  faites-le !!!!!!!!!). 

Du coup, je continue la visite de notre nouvelle maison, du moins je continue de vous montrer ce qui est restauré (c'est à dire, pas grand chose encore !!).

Je vous emmène par la cuisine, vers le petit couloir qui permet d'arriver au salon. Le moche carrelage marronnasse a laissé place au parquet. Je suis amoureuse du petit seuil de porte en cuivre qui fait la jonction entre les 2 pièces, il se patinera très bien avec le temps ; quand on voit les moches seuils métaliques épais et striés que l'on met dans les maisons neuves, je suis contente d'avoir trouvé cette merveille de désuétude dans les rayons de Leroy Merlin !! Nous avons chiné à petit prix cet été de nombreuses poignées en porcelaine blanche comme je les aime, car la maison a été relookée à ce niveau dans les années 60 et j'aimerai me débarrasser autant que possible des actuelles poignées noires en fer forgé travaillé... J'ai rapidement pensé à peindre le mur du petit renfoncement avec de la peinture pour tableau noir, et une petite étagère en bois à 1€ chez Emmaüs est venue compléter l'ensemble ce qui nous permet, outre les craies, de poser quelques objets déco chinés : pots de confiture anciens, formes à chaussures en bois pour pieds d'enfant, ainsi que mon petit piou en tissu. 

couloir6 couloir2couloir 7 couloir3couloir 5 couloir1couloir 8 couloir 4

Voilà, ce petit coin ne nous aura pas demandé beaucoup de temps, mais au moins, cela donne du courage pour la suite à venir ! A très vite xxx