Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
6 septembre 2013

Home / Le petit couloir

Chères lectrices, Chères amies,

couloir 7  couloir 4

Maintenant je peux vous appeler comme ça, car je dois dire que vos nombreux commentaires sur le dernier post m'ont fait un bien fou. Un bon bain de jolis mots, de petits anecdotes, et l'impression de vous connaître un peu mieux. Ça m'a donné une ÉNORME envie de faire mille choses encore (reste à trouver le temps) et de vous les montrer sur cette petite page. Même mon homme - très digne successeur de Mac Gyver - a révé un instant d'avoir un blog à lui aussi pour partager ses nombreux bricolages et autres activités. Un jour il faudra peut être que je fasse un post sur ses travaux !! 

Bref, sincèrement MILLE FOIS MERCI à vous d'avoir couché ces petits mots ! (et à toutes celles qui se ne sont pas encore exprimées,  faites-le !!!!!!!!!). 

Du coup, je continue la visite de notre nouvelle maison, du moins je continue de vous montrer ce qui est restauré (c'est à dire, pas grand chose encore !!).

Je vous emmène par la cuisine, vers le petit couloir qui permet d'arriver au salon. Le moche carrelage marronnasse a laissé place au parquet. Je suis amoureuse du petit seuil de porte en cuivre qui fait la jonction entre les 2 pièces, il se patinera très bien avec le temps ; quand on voit les moches seuils métaliques épais et striés que l'on met dans les maisons neuves, je suis contente d'avoir trouvé cette merveille de désuétude dans les rayons de Leroy Merlin !! Nous avons chiné à petit prix cet été de nombreuses poignées en porcelaine blanche comme je les aime, car la maison a été relookée à ce niveau dans les années 60 et j'aimerai me débarrasser autant que possible des actuelles poignées noires en fer forgé travaillé... J'ai rapidement pensé à peindre le mur du petit renfoncement avec de la peinture pour tableau noir, et une petite étagère en bois à 1€ chez Emmaüs est venue compléter l'ensemble ce qui nous permet, outre les craies, de poser quelques objets déco chinés : pots de confiture anciens, formes à chaussures en bois pour pieds d'enfant, ainsi que mon petit piou en tissu. 

couloir6 couloir2couloir3couloir 5 couloir1couloir 8 

Voilà, ce petit coin ne nous aura pas demandé beaucoup de temps, mais au moins, cela donne du courage pour la suite à venir ! A très vite xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je voulais juste vous dire que je viens très souvent faire un tour sur votre blog<br /> <br /> votre maison est très joliment restaurée et ce que vous nous en montrez donne envie de voir comment vous avez restaurer les autres pieces telle que la salle de bain ou l'entrée !!!<br /> <br /> encore un grand merci de partager avec nous toutes vos belles idées
Répondre
M
chère Anne,<br /> <br /> Ton blog a toujours été un de mes préférés, et tes post déco, j'adore ! Aujourd'hui je voudrais vous féliciter, toi et ton cher et tendre pour votre gout et vos mains en or !<br /> <br /> te féliciter aussi pour ta créativité, dans ta maison, ainsi que dans ton entreprise...<br /> <br /> mille bravo, mille merci !<br /> <br /> Maylis (ancienne boutique Gazoline a Montpellier qui as hébergé en son temps "barnabé aime le café")
Répondre
G
un petit bonjour pour la première fois dans les commentaires. Je passe plus que souvent par ici, comme pour faire une pause dans ce monde de brutes. <br /> <br /> Je viens d'acheter une grande maison avec mon doux et tendre et plus que jamais je reviens sur ce beau blog pour m'inspirer. Tout est doux, joli, raffiné, j'espère que j'arriverai à créer une ambiance aussi chaleureuse dans ma nouvelle maison. <br /> <br /> Je voulais juste vous dire merci de nous donner d'aussi bonnes idées. Tout ça donne envie de Beau.
Répondre
Y
Trop joli ce petit coin. <br /> <br /> On veut voir le reste !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, y avait-il vraiment besoin de la barre de seuil ? Le plancher semble en continuité...
Répondre
D
J'adore ce couloir! Ca donne toujours l'envie de continuer les travaux quand un petit coin soit fini & aussi chaleureux. Bon courage pour la suite.
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité