La rentrée à sonnée, il faut se remettre à pied d'oeuvre en vue d'un automne qui s'annonce déjà très chargé...

Vite, trier les photos de l'été et extraire quelques clichés pour vous ici. Comme cette robe au plastron crocheté dont les petits carrés "granny square" ont été assemblés au fil du printemps, mélangeant les cotons classiques et coton métalliques (fils DMC). J'ai fait un petit schéma pour les débutantes qui voudraient se lancer dans ce projet simple. Tuto ici : tuto_granny_square_barnabe 

Crochetez autant de carrés que nécessaire pour couvrir le tour du buste de l'enfant. Réalisez une ligne fine de contour et les bretelles en formant une longue bride de mailles en l'air (ici mailles en l'air avec un picot toutes les 7 mailles). Cousez sous la bande crochetée le tissu de votre choix fronçé pour donner de l'ampleur à la robe. Ajoutez au dos 3 boutons et brides dans la bande crochet pour permettre un enfilage aisé du vetêment.

granny4 granny1granny2 granny3

Bientôt je vous montre un peu de déco maison, un focus sur la nouvelle collection Barnabé aime le café avec le retour des grandes trousses zippées, la nouveauté des matelas à langer de voyage, etc !

*** Bonne rentrée à toutes et tous ! ****