Notre nouvelle maison est truffée d'appliques murales. Imaginez, seulement 5 suspensions classiques (depuis le plafond quoi) pour une très très grande maison, et pour le reste, TOUTE l'électricité vient du mur : dans les couloirs, toilettes, sdb, et toutes les chambres...!!! Pffff, c'est la galère, car à mon sens l'applique murale peut vite être ringarde, le choix en jolies choses est limité je trouve, ou alors c'est le buget qui ne suit pas (car certes, des appliques cornettes dans mon salon ce serait chouette, mais voyez vous, il y a 5 appliques à mettre juste dans le salon ... alors non !!). Nous avons donc pour le moment bricolé des éclairages de fortune, et c'est finalement plutôt amusant !

Tuto rapide pour une applique de dépannage home made version "couturière" :

* Dénichez une grosse bobine ancienne de fil (ici provenant de l'usine de notre arrière grand-père qui faisait de la dentelle à Calais - forcément ce support me plait bcp !)

* Passez dans le centre de la bobine une tige large et solide qui sera chevillée au mur 

* Fixez au domino électrique du cable textile torsadé. Trouvé Ici. Cachez le domino en enroulant le cable autour de la bobine (environ 2m de cable).

* Laissez pendre au fil une belle ampoule déco, le choix sur internet ne manque pas en la matière : ici lampe déco à filament et douille en porcelaine de Falbala luminaires

applique1 appliuqe 2applique 3 applique4

Après réflexion, on peut détourner mille objets pour les transformer en appliques, le tout est de prendre le temps de chiner et bricoler un peu, et de se creuser un peu les méninges pour créer un nouveau luminaire pour une déco chic et originale (tout en essayant de ne pas tomber dans le coté trop "récupéré dans la poubelle du voisin). Vous avez trouvé de jolies appliques pour vos maisons vous, je suis preneuse de vos bonnes adresses, il me reste encore une bonne 15aine d'appliques à habiller !!