Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
17 juin 2013

Les sablés nounours

Pinterest est vraiment un outil génial pour compiler nos idées déco, nous coups de coeur créa et autres centres d'intérêts... Mais si l'on s'exclame bien souvent "wahhhhhh, trop belle idée" en pinnant de toutes parts  (le soir avachie dans le canapé notre tablette à la main, vous voyez de quoi je parle ??!!...), il faut reconnaître que madame flemme peut vite gagner du terrain et les idées rester au stade de jolies images épinglées sur nos boards... Aucun passage à l'acte !

Le we dernier la paresse m'ayant quitté, ma petite assistante de bientôt 6 ans et moi-même avons réalisé avec joie ces sablés en forme de petits oursons mignons. 

nounours3 nounours1 nounours5 nounours4 nounours8 nounours2

**Pour ces sablés nounours ** : 1 oeuf • 120g de sucre • 2 sachets de sucre vanillés • 290g de farine • 120g de beurre

Cassez l'oeuf dans un saladier, ajoutez une pincée de sel + sucre et sucre vanillé • Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse • Ajouter la farine, puis le beurre fondu et pétrir la pâte afin qu'elle soit bien homogène • Former une boule et laisser reposer 15 mn au frigo • Séparer la boule en 2 parties, incorporer dans l'une des moitiés du chocolat noir patissier fondu au bain marie avec un soupçon de crème fraîche liquide • Etaler la farine sur la table et le rouleau et étaler sur 5mm d'épaisseur (pas trop fin sinon les sablés crâment et sont trop durs sous la dent !). Découper avec un grand verre les ronds des visages, avec un petit emporte pièce le museau ainsi que les oreilles (= un petit rond coupé en 2 et arrondi pour épouser la forme de la tête) • Remplissez un engin type "stylo pour écrire des phrases sur un gateau" du chocolat patissier fondu et dessinez les yeux, le nez et la bouche. (Lorsque le museau est en chocolat noir, nous aurions du faire cette déco en blanc, mais pas un gramme de sucre glace à la maison, aussi nous avons rusé en utilisant des confettis de décos de gateaux) • Cuisson à 150 une petite 20aine de minutes (surveiller à partir d'1/4 d'heure).

* Bonne cuisine et bon appétit !*

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On peut venir goûter ??????
Répondre
J
ils sont craquants ces sablés !!!
Répondre
S
Miam, trop mignons ces oursons! Bravo aus 2 pâtissières. Moi aussi, je pin à tout va et j'oublie parfois même ce que j'ai épinglé...je redécouvre en consultant mes boards!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Mmmumm!<br /> <br /> On en mangerait, ils sont fort beaux et ont l"air délicieux. Quand j'aurai mes petites filles cet été, je vais essayer. Elles seront ravies. Merci à Barnabé, bravo pour elle et pour sa jeune assistante. C'est très réussi.<br /> <br /> Cris
Répondre
D
Adorables sables :) tu as raison, les images pintèrent restent trop svt des images !!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité