Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
30 avril 2013

HOME / Le cas des rideaux

Lorsque l'on investit une nouvelle maison, les rideaux sont très souvent à revoir, la plaie ! Plus ou moins de fenêtres dans les pièces, des ouvertures plus larges ou des plafonds plus hauts... Pour nous c'est en hauteur qu'il a fallu modifier la chose. J'ai donc ralongé les rideaux de mon ancien salon (du lin gris Ikéa, genre 7€ le mètre), en utilisant le tissu de petites fenêtres qui ne nous servira plus ici. J'ai caché la couture du raccord avec un très fin ruban métallique or (déniché chez "Vieille usine") et il me reste à faire des petites pattes d'attache en haut (car mon homme qui a une idée précise des choses n'aime pas les attaches pinces métalliques du suédois, dommage, il préfèrerait des pattes !!)

rido2 rido3 rido4 rido1

 Nous n'avons que des TRES grandes ouvertures, et j'aime cette nouvelle maison très lumineuse (surtout en ce moment si vous voyez ce que je veux dire). Ma vieille machine à écrire Remington est bien mise en valeur sous la fenêtre, le salon sera superbe lorsque le sol sera recouvert de son nouveau parquet chêne clair... J'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie idée pour ces rideaux, par contre le carrelage (une terre cuite?) avait l'air bien sympa, c'est pas dommage de le remplacer par du parquet? je me dois de préciser que j'adore la terre cuite. J'habite la même maison depuis... pfuit des années (plus de 20), j'y ai élevé 5 enfants, eu moult chats et un chien et elle est impeccable. Pourtant rien ne lui aura été épargné du fait qu'il faut traverser la maison pour gagner le jardin, c'est dire si c'est increvable et ça vieillit tellement bien. Bref, c'est rien que mon humble avis.
Répondre
A
J'aime beaucoup cette touche délicate de doré
Répondre
A
Super idée pour les rideaux !! Et j'adore ces grandes ouvertures !!! :-D
Répondre
M
petit a petit l'oiseau fait son nid ! vous avancez bien ! bonne continuation
Répondre
K
c'est joli les fenêtres en arc.
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité