Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
8 mars 2013

HOME / Notre nouvelle maison !

Depuis le 15 février dernier, nous sommes les heureux propriétaires d'une jolie maison dans la banlieue de Toulouse. C'est ce que l'on appelle... "une maison avec beaucoup de potentiel" (sous entendu, pour l'instant, avec surtout beaucoup beaucoup de travaux à faire !). Et comme la maison à fort potentiel se paye assez cher quand même, les artisans de sa rénovation sont donc NOUS.

Le 23 mars prochain, nous déménagerons dans la nouvelle maison ... parce que - Merci bien Stéphane Plazza, j'ai tellement bien suivi tes conseils que nous avons vendu l'ancienne maison de mon chéri en 2 temps 3 mouvements !!!-. Il faut donc vite quitter les lieux.

Nous avons déjà eu l'aide des parents de mon homme, mon beau-frère est à pied d'oeuvre actuellement, puis ce sont mes parents qui vont venir nous donner un coup de main. L'objectif, avancer au max la rénovation de la pièce principale de vie, 48 m2. Au départ une cuisine salle à manger avec à coté un salon TRES crépis au mur, TRES marron au plafond et sa cheminée de 20 000 tonnes en pierres et grosse poutre rustique... parfaite dans un chalet des Pyrénées, mais je le rappelle, nous sommes à Toulouse ! Bref, à nous mur à casser, cheminée à faire tomber, électricité, plomberie, placo (on laisse un pro faire les joins ...) peinture, parquet, plafond, carrelage, cuisine Ikéa et compagnie...

maison 3 maison 4maison1 maison2

À suivre :))

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pour nous achat d'un appart a capbreton avec le meme crepi le meme marron au plafond on y'arrive tout doucement pendant des week end prolonges ou vacances <br /> <br /> Bon courage mais au bout un vrai bonheur !
Répondre
A
On est passé par exactement la même chose l'année dernière mais en banlieue de Lyon.... Alors, bon courage! C'est pas facile mais on en ressort encore plus fière!
Répondre
S
Oh pas la cheminee, moi jblanchis les poutres et jgarde
Répondre
M
Bon courage pour les travaux et le déménagement !
Répondre
Ô
Sous-marin depuis un moment, je sors de mon silence pour m'extasier devant ta si jolie cuisine et ta cheminée si élégante et discrète !!... Quand on a acheté pour la 1ère fois, mon mari m'a dit : "ferme les yeux et imagine"... Et c'était parti pour 3 mois de travaux pour y entrer vite (+ qques mois supplémentaires une fois dedans pour "peaufiner"... Du gros peaufinage à mon sens). La 2ème fois, rebelote "ferme les yeux et imagine", sauf que on a eu le temps... La 3ème fois, j'ai attendu que ça soit fini pour y entrer, pas voulu imaginer... La 4ème fois : rien à faire dans la maison, mais tout à faire dans la grange pour y créer un gîte... Tout ça en 14 ans !!! Alors je te souhaite bcp de courage mais ce ne sera rien en comparaison de la satisfaction à voir le produit fini (ou presque), surtout quand tu ne le dois qu'à toi !!!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité