J'ai cédé aussi à l'appel des sirènes juste avant les fêtes :) Alors que je m'apprêtais à faire ma valise pour mon périple annuel de Noël (Toulouse/Belgique/Ain/Savoie/wahou mon dieu quel repos !!) je suis tombée sur le post de la Poule et son ourson mignon ! Une naissance imminante chez une amie et la perspective des quelques trajets en train en Belgique (car histoire de rallonger la sauce : Bruxelles, Anvers, Spa (...)) m'ont immédiatement convaincue de réaliser ce petit ouvrage nomade.

Je ne m'étais encore jamais essayée à crocheter un truc en volume, à part quelques patisseries assez improvisées. Je crois que l'on ne peut compter sinon qu'une robe et un ENORME plaid à mon actif. Beaucoup de carrés en somme ! Et bien finalement, il faut bien compter pour les augmentations et diminutions, certes, mais à part ça cela se passe sans douleur, d'autant que le modèle ne comporte pas tout plein de petites pièces !

Je crois que je vais craquer encore lorsqu'il y aura un prochain trajet en train, il y a de telles merveilles à (essayer de) réaliser !

ourson2 ourson3 ourson4 ourson1

Un peu de laine beige de mon stock crochetée en double (Alpaga coloris falaise/la Droguerie) - tuto de l'ourson sur le blog d'Anisbee - crochet 3,5 - trophée découpé dans du médium 3 mm peint en blanc (puisque le Liberty est fin donc un peu transparent), ourson collé avec un pistolet à colle, et zou ! Chute de cuir d'agneau doré pour un noeud-pap à la sauce Barnabé .

*** Bienvenue joli petit Lancelot !***