jeudi 27 septembre 2012

Nouveauté / La housse iPad ❤

Et voilà enfin dans la gamme de Barnabé aime le café les premières réalisations faites en Liberty molletonné grâce au fameux fournisseur trouvé récemment. Je suis bien bien contente !! La qualité est parfaite, et le molleton bien épais pour protéger votre joujou des rayures et des coups.

Du tissu Liberty donc, mais aussi un peu de cuir pour renforcer la pochette et lui donner du style... J'espère que vous serez séduite par ces nouvelles housses pour iPad !

blog 2 TR MOLL pepe TR MOLL pepe blog

Disponibles dès à présent sur la boutique en ligne ICI

PS : 2 coloris dès à présent, d'autres à venir en 2013 selon votre engouement !


lundi 24 septembre 2012

Week-end de fiançailles

Cinq mois déjà que je porte une très belle bague au doigt, il était temps que nos familles se rencontrent avant notre mariage ...Un très beau we ensoleillé !

* Beaucoup de fleurs reçues de la part de la famille et des amis, attentions très touchantes. * De très belles chaises de bar en cadeau, on les adore, je vous les remontrerai une prochaine fois en situation.

* Une jolie déco de table (ouf, tout cela préparé avant mes soucis de santé) et l'occasion de me faire plaisir en sortant tout mon attirail familial le plus précieux : coupes à champagne en cristal, couverts et porte couteaux oiseaux en argent... la totale ;))

fiances77 fiances 8 fiances3 fiances1fiances5 fiances4fiances2 fiances6

* Pour le bricolage maison :

Nappe et serviettes : tissu damassé de coton from Portet sur Garonne. Coeurs en liberty remplis de lavande disposés sur les assiettes des femmes. Marques places pour chaque invité esprit porcelaine blanche : pâte durcissante type plastiroc + emporte pièce Brigitte pour décliner les prénoms + ruban or La Droguerie.

Posté par barnabeaimelecaf à 22:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 18 septembre 2012

Le sac de voyage molletonné

Une petite fille tant attendue est arrivée chez mon amie à la fin de ce printemps. Je lui avait demandé ce qui pourrait lui plaire ou lui être utile pour son bébé : "un sac de voyage m'avait-elle répondu... mais pas rose stp ! " Je me suis rendue compte en fouillant dans les archives du blog que cela fait bientôt 3 ans que j'ai pris la manie de molletonner du Liberty, et j'aime cela toujours autant ...

sac nadia3 danc nadia4 sac nadia 2 sac nadia 6sac nadia 5 sac nadia 1

Sac de voyage chic, patron maison. Liberty misti gris. Intérieur des anses doublées en cuir d'agneau doré (le même qu' ici).

 ♥ ♥ Bienvenue belle petite Milha  !  ♥ ♥

Le plus long dans ce travail aura été de molletonner toutes les parties du sac ; ça en fait des aller-retour dans tous les sens. Malgré tout, autant il est assez facile de réaliser pour soi la plupart des projets que l'on a dans la tête, autant lorsque je veux les faire produire à plus grande échelle pour Barnabé aime le café, je me trouve confrontée régulièrement à la difficulté de trouver le fournisseur adéquat, avec de surcroit des tarifs cohérents et une qualité au rendez-vous, évidemment.

La bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à trouver un super fournisseur qui puisse molletonner n'importe lequel de mes tissus... Il y a donc de la nouveauté dans l'air à venir très très bientôt sur la boutique en ligne... À suivre !!

***

Mille mercis pour vos commentaires et votre soutien sur le dernier message. Les siestes ne sont pas de trop chaque jour et mes sorties au-delà de la maison sont quasi inexistantes, mais vive la technologie, Barnabé travaille au fond de son lit ;) 

vendredi 14 septembre 2012

La vie est belle

Cela me fait drôle de vous écrire cela, mais vendredi dernier, presque à cette heure-ci, j'ai failli y passer.

Au bureau, alors que je passais derrière mon assistante qui était dans les piles de bavoirs, je me suis écroulée au sol et par deux fois elle a du me réanimer. Étant plutôt dure au mal, je vous passe le fait que malgré cet épisode, je l'ai envoyée à la poste (car c'était l'heure de la levée pour apporter les paquets de la boutique en ligne (oui je suis foldingue, on ne se refait pas ...)) avant de nous décider -enfin- une demi heure plus tard à appeler l'ambulance, puisque je gisais toujours par terre, totalement faible, complètement en sueurs et j'en passe. Sans la présence de Marie-Anne, je ne serai probablement plus là pour faire vivre mon petit Barnabé, au vu de la très grosse hémorragie interne que j'ai eue, envoyée au bloc à mon arrivée à l'hopital avec un chirurgien qui nous a répété les jours suivants à chacune de ses visites "enfin, heureusement que vous êtes arrivés assez vite, c'était sport". Bref, après une bonne crise de larmes dimanche matin lorsque j'ai accusé le coup (samedi = morphine = petit nuage !), j'ai finalement décidé que la vie était vraiment belle puisque j'étais toujours en vie, et que j'avais une très bonne étoile qui m'avait protégé du pire !

Je ne voulais pas étaler ici ma vie privée et ne vous ferai pas bien sûr de compte rendu post-op, du pouquoi du comment, de ce que l'on m'a enlevé ou pas, mais ne pas en parler dans ce journal aurait été bizarre aussi. Je voulais juste laisser là une petite trace positive de cet événement qui finalement me rend très joyeuse de voir que la vie est jolie, quand on sait la regarder du bon côté. ♥ ♥ ♥

saulnier rue maceron2 tremierebroderie anne

Souvenirs de l'été 2012

Posté par barnabeaimelecaf à 13:56 - - Commentaires [66] - Permalien [#]

mercredi 5 septembre 2012

La petite papeterie

Nous avons mis deux années pour écouler notre stock d'étiquettes. Il faut dire que pour amortir au mieux les frais fixes de l'imprimeur (calage de le machine), je lance à chaque fois des quantités d'impression absolument astronomiques !! Mais nous arrivons enfin au bout de notre stock, et dans quelques jours nous pourrons utiliser nos nouvelles étiquettes : papier crème légèrement gauffré, logo légèrement optimisé sur le dessin de la branche et typo nouvelles... Bref, de petits détails, mais qui font que ces étiquettes me plaisent bcp !

cartes B1 cartes B2

Et toujours, ces ficelles que ma mère noue le soir par centaines lorsque le programme télé est sans intérêt, parfois accompagnée le lundi après-midi par ses copines de couture-tricot-thé. Encore un immense merci à vous toutes mesdames...

Posté par barnabeaimelecaf à 11:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 4 septembre 2012

La petite maison musicale

Un jour une boutique au téléphone m'a dit que les guitares et matriochkas boites à musique de Barnabé aime le café, c'était un peu "comme un pliable Longchamp ou un cabas à paillettes Vanessa Bruno : un intemporel renouvellé de saison en saison avec de nouveaux imprimés, un modèle parfois copié mais jamais égalé, un cadeau de naissance incontournable ..." ! Je ne vous dit pas comme ça m'a fait rougir de plaisir jusqu'à la pointe des pieds !!! La pression est grande pour réaliser un autre modèle de boite à musique autant plébiscité !! En attendant mon chéri ayant mis un vieux pull dans la pile des "matières premières à recycler", j'ai cousu cette petite maison musicale et son bavoir assorti.

maison1 maison4

maison3 maison2

Liberty & coton à pois. Porte et fenêtre en cuir d'agneau. Dos tout doux en "pull Celio"!

♥ Bienvenue jolie petite Marie ! ♥

Posté par barnabeaimelecaf à 10:44 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,