Les pompons de soie faisaient partie de ma petite liste d'envie DIY*, épinglés depuis longtemps sur mon board Pinterest. Comment ça je vous parle chinois ??!!

Pinterest - pour les non-initiées- est un outil magique qui remplace nos vieux carnets sur lesquels nous avons collé consciencieusement pendant 10 ou 15 ans toutes nos envies de mode, cuisine et déco à coup de découpage dans nos magazines préférés. Je conserve avec tendresse mes gros carnets remplis de notes Marie claire idées, Elle ou Art & décoration...

Sur Pinterest, vous vous inscrivez en un clin d'oeil et créez des boards liés à vos centres d'intérêt : déco maison, jardin, chambres d'enfant ou crochet... Vous épinglez virtuellement sur ces tableaux les images de votre canapé préféré avec un lien direct sur le site où il est proposé à la vente, ou la photo gourmande de votre dessert favori avec le lien du site où vous pourrez retrouver le recette !

Et comme de nos jours il est de bon ton de partager ses envies, Pinterest vous permet de suivre d'autres utilisateurs avec lesquels vous partagez des centres d'intérêt communs... Vous pouvez ainsi liker une photo, ou la "r-epinner" (la ré-épingler sur votre propre tableau quoi !). Bref, une excellente source d'échange en communauté !

pompon 1 pompons3

Pompon en papier de soie selon tuto ICI

Tout naturellement, j'ai créé un compte Barnabé aime le café pour partager avec vous ce que j'aime, ce qui m'inspire... Si l'envie vous dit, c'est par ici.

* Do it yourself. Enfin, faites le vous même quoi !