Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
8 février 2012

La la la que je l'aime mon bureau !

Il y a quelques jours, ma petite entreprise a fêté ses 4 ans. Je n'y ai même pas pensé sur le coup, totalement absorbée par le tourbillon du moment : soldes, création, fabrications, nouvelle collection ...

Pour vous parler du nouveau bureau dont je suis si heureuse, je suis allée fouiller dans mon blog afin de vous remontrer la minuscule (mais si jolie !!) table sur laquelle j'ai commencé à travailler. Et en relisant quelques uns des messages postés en 2008, 2009, 2010... j'ai pensé... la vache, que de chemin parcouru ! Oui, parce que je ne vais pas vous resservir chaque année le couplet de la fille qui en a bavé, mais quand je repense à ce bureau installé dans mon dressing de 3m2, les piles de bavoirs noués assise sur mon canapé, les boites à musique qui parfois m'ont réveillée la nuit lorsqu'un mécanisme défectueux venait à se débloquer (oui, les cartons de guitares et matriochkas étaient dans ma chambre !!), les colis de plus en plus gros chariés à la poste pour livrer les boutiques, les étiquettes attachées à chaque trousse ou encore les sachets de petits bonbons dragibus confectionnés le soir devant la télé pour accompagner vos commandes sur la boutique en ligne... Oh ouiiiii dites moi les filles, que vous vous en souvenez des sachets de dragibus noués avec une chute de tissu Liberty ??? .... Parce que j'en ai tellement fait  !!!!!

Bref, mais revenons à nos moutons,  Barnabé aime le café a bien grandi et pour poser tous mes dossiers, j'ai besoin désormais d'un grand grand bureau. C'est l'homme qui l'a décrété, et je l'approuve complètement !!

L'idée : un très grand plateau en bois fixé sur de simples tréteaux. Le matos : une longue (1m70) et épaisse planche de hêtre de chez notre menuisier préféré, ... un vrai morceau d'arbre avec encore un bout d'écorce sur l'une des tranches, j'adore !!! Beaucoup d'huile de coude pour poncer en profondeur afin d'éliminer les marques de la scie dans le bois (il fait -10°c dehors et je bouffe de la sciure de bois mais c'est pas grave, je le veux mon bureau et je l'aurai, même si je dois finir de travailler à la lueur d'une lampe !!) + huile nourrissante et protectrice et tréteaux pas chers du suédois. Et voilà en prime pour vous une petite visite du bureau Barnabé  (trop bien rangé pour les photos !!) qui accueille pour fêter ça l'une des chaises restaurées cet hiver...

buro1 buro2buro3 buro4 buro5 buro6 buro7 buro8 buro9 buro10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
trop canon ce bureau! bravo!! <br /> <br /> ca m'interresse de savoir qui est ton menuisier et ton ferronnier dis donc! des bons artisans ca se trouve pas facielemnt!
Répondre
V
Alors ça c'est sûr qu'on n'oubliera jamais les sachets de dragibus qui accompagnait les commandes. La touche qui tue !<br /> <br /> Y'a même une fois où j'avais mis un sachet de côté en me disant 'non pas maintenant'. Après j'ai oublié pendant quelques jours qu'il existait et en tombant dessus, j'étais comme une dingue !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ta petite entreprise et longue vie à Barnabé aime le café.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Que de chemin parcouru ! <br /> <br /> Joli bureau et coin de vie. Longue vie à Barnabé.<br /> <br /> Je me souviens du sachet de Dragibus avec le liberty Caesar rose ;-)
Répondre
A
Ce post me fait rire, moi qui ai commencé de la même manière, la machine à coudre posée sur le coin de ma table de salle à manger, et mes premières ventes aux puces de Montpellier ...<br /> <br /> 18 ans après : un étage entier de classeurs, patronnages et rouleaux de tissus, et pourtant, à la fin de chaque saison, une épuration massive, par sacs-poubelle de 100litres! ;o)<br /> <br /> Bon anniversaire, et longue vie à Barnabé!
Répondre
A
Bravo pour l'huile de coude, ça valit le coup, il est dément ton bureau !
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité