Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
28 novembre 2010

Le châle Ishbel !

C'est au début de cette année que j'ai tricoté ce fameux châle 'Ishbel'. Bavant sur les réalisations des copines, je me suis lancée dans le grand bain, sollicitant si nécessaire ma hotline privilégiée pour des explications avisées. Les complications sont arrivées finalement à la fin, au moment du "blocage" de l'ouvrage. Déjà, le blocage, c'est un truc que je ne connaissais pas. Bon. Mais comment faire ces jolies vaguelettes sur le bord du châle et tendre correctement son ouvrage quand on a du parquet dans tout l'appart (et pas un sol en jonc de mer si pratique comme celui de la salle de bain de la Poule) ??!!! Je vous le demande !!! Du coup pas de vaguelettes, un châle qui roulotte, ce n'était pas fameux et l'ouvrage avait raté sa sortie sur le blog !

chalevertdeau3 chalevertdeau4

Alors quand les premiers froids sont revenus il y a quelques semaines, j'ai adopté la méthode débrouille, soulevant la housse de mon canapé pour épingler le châle tout trempé et bien tendu au dos !!! On fait avec les moyens du bord, mon Ishbel assorti aux mitaines de Claudie est enfin tout beau et bien souvent autour de mon coup !

chalevertdeau2 chale_vert_d_eau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Savez-vous que la créatrice du modèle Ishbel, la délicieuse Ysolda Teague, sera en France cet été, pour animer des ateliers et dédicader son dernier livre, dans le sud-ouest de la France, département du Lot, pour le festival "Le Lot et La Laine" les 9 et 10 juillet !<br /> Plus d'info sur le blog : http://lotetlaine.blogspot.com<br /> Il y aura même un atelier sur le fameux Ishbel... avec traductrice! venez nombreux !
Répondre
G
Bonjour,<br /> C'est en cherchant un modèle de châle à faire pour ma maman,(j'ai la laine depuis 8 mois mais je trouve pas de modèle qui me plaise)que je suis arrivée sur le magnifique modèle que vous avez fait :félicitations!il est très réussi.<br /> je me permet d vous demandez ou vous avez trouvé les explications en français car je suis vivement intéressée. merci a vous.
Répondre
K
Rassure moi, ton canapé, il n'est pas en cuir? ;)
Répondre
J
Magnifique ton châle! Bravo!!!<br /> Je ne connaissais pas non plus le blocage...<br /> Je suis en train de tricoter de la dentelle pour le première fois et je sents que je vais en avoir également besoin (mais j'ai le temps! C'est long à tricoter... Haha!)! ;-)
Répondre
P
Superbe!<br /> Bonne idée pour l'épinglage dommage que mon canapé soit en cuir!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité