Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
30 août 2010

Le potager du château

Bigre, 5 semaines sans causer, me revoilà enfin ;)) Retour sur ce bien bel été...

Les vacances ont débuté par une soirée au  Château des Varennes. Un très beau bâtiment en briques roses construit au XVIe siècle au milieu d'un parc aux arbres centenaires, situé au coeur du Lauragais à 18 km de Toulouse à peine ! Mais ce soir là, c'est le jardin qui nous a retenu notre attention !

varennes3 varennes varennes4

Car pourquoi aller au resto en plein centre de Toulouse quand on peut faire terriblement plus dépaysant ?? Le vendredi soir, samedi & dimanche midi (résa souhaitée), Tante Misou et son mari vous proposent de déjeuner ou de diner, sous la serre ou au milieu de leur potager classé l'an dernier parmi les plus beaux Potagers de France !! Avec enthousiasme, ce couple de passionnés nous fait découvrir la centaine de variétés de tomates qui compose son jardin : la tomate ananas, la noire de crimée..., nous montre les légumes oubliés comme la courgette jaune, et nous raconte comment, l'hiver venu, ils échangent courriers et graines rares avec d'autres passionnés de France et d'Europe!

varennes7 varennes66_
varennes9 varennes11
Mais surtout, Béatrice et Jacques proposent une cuisine pleine de saveur et de délicatesse, un menu variant au fil des saisons et des productions du potager, pour un diner entre amis à la lumière des bougies ...

Pfffu, quelle bonne soirée nous avons passé !!!

 

IMG_0182

Château des Varennes :

Chambre et table d'hôtes

Gîte

Repas de famille

Visite du potager

Déjeuner & diner.

Rens. : 05 61 81 69 24 / 06 88 76 08 86.

www.chateaudesvarennes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La réception de mon mariage était au Château des Varennes ! car j'ai longtemps habité Toulouse ! Cet endroit est très beau et je suis ravie de voir que les propriétaires (à l'époque c'était Mr et Mme MERIC, je connaissais ces enfants)le font tjs vivre. Je vois vos créations chez ZINC ET TOILES (boutique fétiche de ma fille !)qd je viens à Toulouse pendant les vacances, j'aime bcp ce que vous faîtes. je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt !
Répondre
A
Magnifique ! Merci de nous faire partager cette belle découverte.<br /> Bonne rentrée
Répondre
M
Sympa comme concept, ça donne envie tes photos!
Répondre
B
Et tu as vu Rosalie???
Répondre
N
Disfruto mucho ver todas tus creaciones,eres muy trabajadora,y exitosa .Mi nombre es nora barnabe es tambien ese tu apellido? saludos.
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité