robe_longue2 robe_longue1
robe_longue4 robe_longue3
Notez le manque de sourire sur les photos.. pourtant je vais bien hein ?!!!!

Petite analyse :

* le test des bras en l'air est franchi avec succès grace au gros élastique inséré en haut du bustier = good.
* le lien permet de resserrer la robe en version taille basse pour un effet legèrement blousant = good.
* bad = la robe est trop large à la taille, j'avais peur de ne pas la passer par le haut ou par les hanches, résultat : c'est tranquillou !!... mais du coup, ca fait un peu sac à patates trop blousant, et les fronces des volants de la jupe sont moins marquées que je l'aurait souhaité. Enfin, la robe me semble un poil trop longue à mon goût... je vais probablement raccourcir un peu le dernier volant avant de partir en vacances... Vous ne trouvez pas ?

Mini tuto dans les grandes lignes pour une taille 38 / 1m69 !!
à adapter selon vos souhaits !

* devant et dos identiques avec pour la partie du devant les morceaux suivant
(sans les coutures) :
- petit volant du bas : 17 cm haut x 1,05m long
- volant du milieu : 33 cm haut x 60 cm long
- volant du haut : 39 cm haut x 47 cm long

* pour réaliser les fronces rapidement : coudre au point endroit (avec la machine réglée sur la taille de point le plus grand) sur toute la longueur du haut du rectangle puis tirer ensuite sur l'un des 2 fils pour former les fronces

* partie bustier : 35 cm haut x 48 cm long. j'ai pris un élastique de 3 cm, donc rajouter aux marges classiques, 3,5 cm en haut pour le rentré qui maintient l'elastique. Pour la longueur de l'élastique mesurez simplement sur vous pour qu'il soit bien ajusté.

* relier le bustier à la jupe et coudre une petite ceinture de 2 cm au niveau de la taille sur cette liaison en ayant fait auparavant une ouverture boutonnière sur le devant au milieu.

* réaliser un très long lien d'1 petit cm (le mien fait plus de 2m) et le passer avec une épingle à nourrice par la boutonnière.

** Bonne couture ! **