Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
28 avril 2009

Mon apprentie couturière

Pendant mes petites vacances de Pâques, j'ai eu la joie de profiter de mes neveux. Anticipant les activités, je suis venue avec un bon paquet de guitares et matriochkas à préparer pour l'atelier (enfin, je barre comme si "non", mais...oui, si, quand même...) avec tout plein de matériel de couture, afin de proposer à l'aînée, ma "Marionette" que j'aime, d'apprendre à broder pour la première fois.

J'avais apporté une trousse prototype vierge from Barnabé aime le café (le format make up !!), sur laquelle je lui ai proposé de faire un joli dessin au feutre effaçable... Et là, ma petite Marion de 8 ans 1/2 a brodé des heures durant avec une patience incroyable, me demandant jour après jour de reprendre son ouvrage... Parce qu'elle n'a pas lésiné sur les motifs ma choupette, donc ça n'a pas été l'histoire d'une petite après-midi cette initiation couture !!

marion annemarionnette

Nous avons passé de bons moments au soleil dans le jardin, elle avec ses cotons à broder, moi en train de coudre ma housse-Canon, de vraiments beaux moments de complicité ! J'espère qu'elle ne perdra pas sa trousse-pièce unique-make up et qu'elle la ressortira avec émotion dans 20 ans ;-)))

poney1
J'adore vraiment son petit cheval et sa crinière-jolie ...

poney2
Pas mal pour un tout premier ouvrage, non ??!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super chouette! quelle belle idée, moi aussi je veux bien prendre des cours de broderie!<br /> <br /> xxx<br /> s.
Répondre
M
MARION tu as bien travaillé ,joli moment de partage aussi.<br /> c'est peut etre le début d'une passion ce que je te souhaite. <br /> j'ai commencé comme toi,à broder sur des torchons de cuisine chez mes grands parents (beaux souvenirs)c'était aussi des chevaux!!<br /> encore FELCITATIONS!!<br /> bisous
Répondre
M
Carrément jolie tu veux dire!! Quelle patience! Ca ne te donne pas des idées pour une nouvelle collec'?! Je trouve ça craquant! Elle suit les traces de sa maman!
Répondre
V
serait-elle douée comme sa tata, cette enfant? je crois.........
Répondre
K
extra ! normal avec une prof comme toi !
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité