jeudi 29 janvier 2009

Le plaid de Barnabé pour Églantine !

Une adorable petite fille -le portrait de sa maman-, est née tout début janvier. J'ai réalisé avec plaisir ce grand plaid patchwork en carrés de liberty. Le dos est doublé d'un magnifique mélange laine & cachemire acheté au marché St Pierre ...bien doux, bien chaud, pour ce bébé d'hiver. J'espère que ce petit cadeau plaira à la maman !

couv_dame_lune
 
Et puis comme mon précédent billet vous a quelque peu induites en erreur quant aux nouveautés printemps-été 2009 pour la femme (dispos dans moins de 8 jours !!!!) ; je vous livre ici un second indice :
 
couv_damelune_indice
 
Oh les filles, quel suspens, non ??! ... ;-)))

Posté par barnabeaimelecaf à 23:58 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


lundi 26 janvier 2009

La droguerie, tu auras ma peau !!

Depuis que j'ai goûté à la douceur des laines de la Droguerie, et bavé devant sa palette de couleurs si subtiles (on dirait une réclame pour Mir couleur !!!), j'en rêve toutes les nuits... ou presque !
Moi qui n'avais pas tricoté depuis des lustres, me voilà prise au piège. Après la réalisation de l'indispensable gilet à rang raccourcis, je me suis dit qu'il était temps de passer aux grosses pièces : Tadam... La veste Plumette et Bambou Flanelle ! Bientôt sur mes aiguilles j'espère...

recidive

Plumette Indigo et Alpaga Nautilus / La Droguerie

En prime sur cette photo, un indice sur les prochaines créations Barnabé aime le café...
hi, hi, hi, mais je n'en dit pas plus, ah, ah, ah, j'ai hâte....!

Posté par barnabeaimelecaf à 18:05 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

jeudi 22 janvier 2009

La marchande de Pouic Land

Après avoir aidé ma Pouic-Audrey-rousse-un peu châtain préférée (rapport à l'autre Pouic qui est 100% rousse !) durant les 2 samedis avant Noël, me voici lancée seule dans le grand bain ...
 
Car vous n'êtes pas sans savoir que débute demain à Paris le Salon Maison et Objets d'où les Pouic vont nous rapporter mille merveilles ; mais qui tient la boutique pendant ce temps ????!!!

Image_12

Ben c'est bibi  !!!!! J'ai les clés, je sais allumer juste ce qu'il faut comme boutons sur le disjoncteur, faire fonctionner la machine à blue cards, noter les ventes dans le petit carnet et faire de beaux paquets cadeaux !!! je devrais pouvoir m'en sortir pour l'essentiel... enfin, ouille, ouille, j'espère !!! ;-))
 
Chères lectrices, je vous propose un supra challenge : venez demain (vendredi) et samedi à la boutique pour faire des tonnes d'achats Pouic-pouic et faire exploser le chiffre d'affaires des filles, ... histoire qu'elles soient scotchées par la babysitter de la boutique !!! et en prime, vous aurez droit au plus beau sourire de Barnabé aime le café ;-))
(ou alors venez juste pour le faire un p'tit coucou sans rien acheter du tout, ce sera très sympa aussi !!)

Image_13

15 rue du Canard à Toulouse - 10h30 - 13h / 14h - 19h

Posté par barnabeaimelecaf à 20:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 20 janvier 2009

Obamania ?

Image_12

Merci Fred pour le lien ! Vous aussi, faites joujou ici !!

Posté par barnabeaimelecaf à 17:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 19 janvier 2009

Lu dans Enfant Mag !

enfants_mag_fev2009
Enfants mag - n° Février 2009 paru le 15 janvier.
-> Focus sur les guitares musicales "zgling zgling"..!

Moi, ces dernières parutions dans de vrais magazines nationaux (versus les cahiers régionaux Midi Py.), je n'en revient toujours pas !!!

Posté par barnabeaimelecaf à 18:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


Entrez dans la ronde

Parce que lorsque la maladie arrive, la vie d'une famille peut basculer dans la seconde...
Sébastien, a appris il y a quelques mois qu'il était atteint d'une Sclérose Latérale Amyotrophique. C'est une maladie qui touche les muscles, qui les uns après les autres s'atrophient. C'est incurable.

Cet homme a 33 ans, est père de 2 enfants et d'un bébé à naître en Mars, lorsque sa femme est tombée enceinte du 3ème, ils ne savaient pas encore que le papa était malade...

sebastien

Aujourd'hui ils ont l'espoir d'une possible amélioration de son état grâce à une greffe de cellules souches qui pourrait se faire en Espagne. Le coût est très élevé : 30 000 euros au bas mot...
Fin Janvier 2009 ils ont créé leur blog pour récolter des fonds, pour parler de cette maladie, se donner du courage et recevoir notre soutien.

Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l'adresse suivante :
ASSOCIATION ENTREZ DANS LA RONDE
LA FONTAINE
63300 ESCOUTOUX
(Le chèque doit être libellé à l'ordre de l'association)

Aller hop, on ne réfléchit pas, on laisse parler son coeur, on fait vite un petit chèque, le mien est prêt à partir. Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

N'hésitez pas surtout à relayer l'info sur votre blog / merci.

Posté par barnabeaimelecaf à 10:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 18 janvier 2009

La bidouille du dimanche

noeud_ballerines

À droite, une supra simple paire de ballerines achetées chez Monop'
À gauche, après bidouillage express : une ballerine à gros noeud / ruban satin from La Droguerie, découpé par les mains expertes de Fairy Audrey ;-).
pssst : N'oubliez pas de mettre un petit coup d'allumette  sur le bout du ruban pour brûler les fibres et éviter l'effilochage.

Posté par barnabeaimelecaf à 17:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

mardi 13 janvier 2009

Mobile de curiosités

Une jolie boutique a ouvert en fin d'année dernière à Marseille ; un nouveau point de vente où vous pouvez retrouver les accessoires femmes Barnabé aime le café ainsi que mille autres jolies choses : déco, vaisselle, accessoires, sacs, bijoux... un paradis pour les filles en somme !

mobile_de_curiosit_s

Pour les marseillaises, une petite visite s'impose !
Mobile de curiosités, 159 rue du Paradis, 13006 Marseille. Tel : 04 91 94 23 87

Marion et Guillaume, je vous souhaite une belle réussite !

°°°°°OOOOOOOOO°°°°°

>Edit du 27 mars 2009 : une boutique en ligne vient d'ouvrir, ça se passe ici

Posté par barnabeaimelecaf à 10:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 11 janvier 2009

Polaire pour bébés d'hiver

Des bébés sont encore nés dans mon entourage en décembre dernier. Un petit garçon et une petite fille pour lesquels j'ai réalisé ces petits cadeaux pendant les vacances de Noël. Vu les températures sibériennes que nous venons d'affronter, je pense qu'ils seront appréciés des mamans !

couvertureJ couvertureJ1
Couverture polaire crème et doublure coton vichy taupe.
Bande de liberty "Mauve" et ruban la droguerie.
Balle realisée avec des restes de laines ; mon premier ouvrage au crochet...youpi !!

couvertureE couvertureE1
Couverture polaire framboise et doublure coton rose poupée à pois / Marché St Pierre.
Bande de liberty "Mauve" et dentelle de Calais familiale.
Pimprenelle chinée neuve dans son emballage d'origine (qui fait "pouet" comme les girafes Sophie !)

Posté par barnabeaimelecaf à 21:37 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mardi 6 janvier 2009

BR ou bonnes résolutions

Sans que ce soit écrit noir sur blancs, quelques envies en ce début d'année... mais parviendrais-je à tenir la ligne droite ? C'est pas encore gagné !

• Me coucher tôt le soir ; idéalement avant minuit ; utopiquement vers 23h 30...
Note : 6/10 : .... mais de la bonne volonté de ma part tout de même : hier j'étais sous la couette à 23h30, seulement le temps de regarder dans le catalogue de la redoute toutes les promos à -70%... mais le temps d'éteindre, il était déjà minuit 1/2 !! Peut mieux faire !

• Ne plus travailler le soir après le dîner lorsque je suis chez moi le soir, pour mettre ce temps à profit pour des petites créations perso : 4/10... bon, là , c'est pas encore gagné du tout, la tentation d'attrapper mon Mac (non pas mon mec les filles , mon ordi ...) étant énorme pour faire des petites factures, suivre la boutique en ligne et le reste..., va falloir être super vigileante sur cette bonne résolution là !

Démultiplier les déj à l'extérieur le midi : histoire de voir d'autres visages quotidiennement que celui du guichetier de la poste (je ne le décris pas, il pourrait venir lire mon blog depuis qu'il sait que je n'envoie pas des cartons entiers de paquets de café parce que je lui ai donné l'adresse de la boutique en ligne !). Bref, parce que être une petite créatrice, c'est supra chouette, mais travailler seule en tête à tête avec moi-même dans mon bureau-dressing de 3 M2 ça a ses limites !!!! Et même si la tentation de manger bêtement une tranche de jambon à midi et quelques cochonneries est grande, parce que très simple, revoir ses copines-d'ancien-bureau, ses amies, et autres blogueuses de coeur, ou prendre son cours de chant, c'est pas mal non plus !
Note : 8/10 : un bon programme cette semaine. À continuer ! (ma poule, tjrs ok pour le thé demain ?!)

Et vous les filles, vos résolutions ?!

Posté par barnabeaimelecaf à 17:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]