Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
17 août 2008

Les travaux (d'Hercule) de Mac Gyver

Mac Gyver n'a pas de blog, aussi de temps en temps je lui réserve une petite page, car une nouvelle fois il m'a bricolé une petite merveille, et bien... forcement ! (Je précise d'emblée à toute personne qui se poserai la question, que Non, tout va bien coté complexe d'eodipe, je n'ai pas de soucis !!)

Donc, Mac Gyver a un atelier bien fourni en outils et machines variées, en bois aussi pour bricoler et restaurer tout plein de meubles, et en millions de casiers de rangements...

bois clousvis

Moi aussi j'ai désormais un meuble avec des casiers de rangements... C'était un meuble en décomposition que m'a donné un ami qui ne trouvait plus le temps pour le restaurer... et moi je savais que mon pater allait se régaler à le faire (et que j'allais le récupérer ensuite, youpi !)

meubleavant2 meubleavant meubledesoss_

Voyez donc en étapes : 1, 2 et 3 : le meuble pourri, le bois vermoulu, les casiers dont tous les côtés sont décolés, les boutons manquants et j'en passe...

assemblage tiroirsempil_s manqueboutons

étape 4, 5, 6 : recoller les morceaux, refabriquer ceux manquants, numéroter et restaurer les 20 tiroirs, poncer, clouer, coller, ... au numéro 6 cela commence à bien prendre forme !!

tourbouton2 mesure_boutons boutonsfinis

étape 7, 8, 9 : refabriquer au tour à bois dans de l'acajou les boutons manquants... des petits, des moyens ou des grands suivant la taille des casiers

meuble_cir_ numerotiroirs

étape 10 : cirage du meuble. étape 11 : la cerise sur le gateau, numéroter les casiers (ça c'est juste parce que Mac Gyver à des poinçons pour les lettres et les chiffres et qu'il voulait s'amuser !!

meuble_def

étape 12 : contemplation, admiration, youpi, youpi,... Merci Mac Gyver ;-))

PS : Stéphane, j'espère que tu ne regrettes pas trop ton généreux don ... moi je suis ravie en tous cas ;-)) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis passée à côté de cette merveille!<br /> Parce que c'est une merveille!<br /> Et chapeau bas à Mac Gyver pour le superbe boulot de restauration!
Répondre
B
bravo à l'artiste !!!
Répondre
C
mazette!!!!<br /> chapeau mac!!!
Répondre
F
Ouah ou ! Tu le prêtes ton papa des fois ??? !!!!
Répondre
V
Ah bah je viens ajouter mes compliments à la longue liste.<br /> Bravo Mac Gyver. Vraiment du beau boulot. Quel talent.<br /> Il est magnifique ce meuble.<br /> Bisous
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité