Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
2 juillet 2008

Petits beurre publicitaires ;-)

Il y a peu de temps j'ai découvert sur un blog (mais lequel... sorry !!) un accessoire pour la patisserie que je trouve trop trop chouette !!!...

gateaux1 gateaux3gateaux2

Evidemment, là, la première fournée à un coté quelque peu publicitaire (!!!) , mais j'imagine déjà des tonnes de déclinaisons... Je sens que les petits beurres vont être trop petits ;-))

Pour vous procurer la bête, cliquez ici

Et pour celles qui n'auraient pas sous la main de recette de petits sablés :
1 oeuf • 120g de sucre • 2 sachets de sucre vanillés • 290g de farine • 120g de beurre

Cassez l'oeuf dans un saladier, ajoutez une pincée de sel + sucre et sucre vanillé • Mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse • Ajouter la farine, puis le beurre et pétrit la pâte afin qu'elle soit bien homogène • Frapper la pâte en la lançant d'une main à l'autre • Former une boule et laisser reposer 15 mn au frigo • Etaler la farine sur la table et le rouleau et étaller sur 5mm d'épaisseur (pas trop fin sinon les sablés crâment et sont durs !). Découper avec l'emporte pièce • Cuisson à 150 une petite 20aine de minutes (surveiller à partir d'1/4 d'heure).

*** Amusez-vous bien, et bon appétit ! ***

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai testé ta recette un peu par hasard, et elle est très bonne! :o) Un franc succès, du coup j'ai mis un lien vers elle, sur mon message blog d'aujourd'hui, si ça ne te dérange pas..
Répondre
S
super idée pour autour d'un café ou d'un thé , et surtout très originale.<br /> merci encore !!! <br /> <br /> ps j'ai fait un tour sur le site de culinarion , c'est plustôt sympa , ils ont de bon ustensiles , de plus j' ai vu une ouverture prochaine à Aix et à Versailles .<br /> <br /> bises
Répondre
L
wouah trop bien sa !!!! <br /> Huuum des sablé , c'est super bon sa en +.
Répondre
N
peut être le mien ;-)<br /> je donne le lien pour acheter l'apareil mais aussi "MA" recette de petits beurre , testée et approuvée par moi et mes fidèles blogueuses ;-)))<br /> <br /> http://prunillefee.canalblog.com/archives/2008/06/09/9485084.html#comments
Répondre
S
je viens de le trouver ici : http://www.missbricole.fr<br /> il me tarde de le recevoir !!! c génial comme appareil !!!<br /> merci car je ne connaissais pas du tout
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité