Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
20 mai 2008

Liberty... à en perdre la raison !

....Du liberty sur une assise de tabouret, vous avez déjà vu çà quelque part ?? (à part chez Barnabé ?)
Du tabouret grand luxe.. moi je dis !
Oui, j'avoue ma faiblesse, j'ai craqué !! J'aime tellement ce motif Droxford, que je n'ai pas hésité une seconde lorsque j'ai entrepris de finir la déco du tabouret aux 3 pieds 1/2 restauré par mon cher Père/alias Mac Gyver...

tabouret

gros_plan_droxford coussin pied_tabouret

Les étapes :
• une peinture noire, mate, toute simple, pour la structure en bois  (oui papa je sais, j'ai peint ce bois que tu avais décapé, c'est pas du mélaminé et c'est un peu dommage, mais il sera toujours temps de lui donner une Xième jeunesse dans quelques années !)

• pour l'assise, ce siège possède à la base tous les petits trous nécessaire à son cannage en rotin, mais je souhaitais lui donner un look plus actuel,
Aussi Mac Gyver (toujours le même !) m'a découpé une planche de mélaminé à la forme de l'assise qui est fixée sous le tabouret par une vis sur chaque coté, je l'ai recouverte d'une double couche de molleton fin découpé à la forme là aussi

• une couche de tissus blanc est tendu et fixé dessous proprement au pistolet à colle ; idem pour la dernière étape avec le liberty !
J'obtient ainsi un rendu toute en cohérence avec mon petit fauteuil Napoléon d'époque !!

Chouette, Youpi !! Et le premier qui essaie de s'assoir dessus, gare à lui ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours aussi beau et créatif par ici.
Répondre
A
Et ben ça rend super bien du liberty sur un tabouret! Le résultat vaut la faiblesse.
Répondre
S
j'en voudrais bien un moi aussi, dis tu es sur Paris ou je rêve ?
Répondre
C
C'est toujours sympa d'avoir un Mac Gyver sous le coude (le mien est à plus de 1000km et celui de la maison a comme qui dirait 2 mains gauches) !<br /> <br /> L'association des deux (liberty peinture) fonctionne super bien. C'est drôlement joli. Mais si on peut pas poser ses fesses dessus, est-ce qu'on peut quand même poser autre chose ?
Répondre
G
Ô c'est le même liberty que ma trousse barnabé ! en tabouret, ça déchire !!!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité