Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
4 octobre 2007

Obsédée par Barnabé...

Oui Mesdames, je vous le confesse, je suis a 2 doigts d'aller voir un psy ...

En effet, je rêve de Barnabé jour et nuit, je vois des tasses de café, des oiseaux de tous genres, et même devant les fourneaux lorsque je confectionne une apple pie recette of my mum, au moment de refermer le petit chapeau de pâte et d'y faire quelques trous, je ne peux m'empecher de rajouter ma touche perso...

Enfin bref, je vous laisse constater par vous même le résultat...
Dites, c'est grave docteur ??

PICT4841 PICT4842

Edit du dimanche soir :

Certaines m'ont demandé la recette de L'apple pie of my mum ; la voici :-)

Réaliser la pâte (300g farine + 160g beurre + 50g sucre + un peu d'eau).
Etaler la pâte pour garnir le fond d'un moule à tarte et la piquer avec une fourchette. NB : Il doit vous rester de la pâte.
Couper des pommes en tranches et les disposer assez serrées.
Remettre un couvercle de pâte (moi je refais de la pâte (moitié des quantités de base) car quand le moule est grand, la proportion de base ne suffit pas.
Réaliser un couvercle et souder les bords en humectant. Passer un blanc d'oeuf pour dorer un peu + saupoudrer de sucre.
Découper quelques trous dans le chapeau et faire les décorations de son choix...

Cuisson th6 environ 40 à 45 min.

L'astuce de Barnabé : avant de remettre le couvercle de pâte, je rajoute sur les pommes un peu de compote (ici pommes-poires) pour un coté encore plus moelleux...

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mioum mioum :) j'en prendrais volontiers un ptit bout ;)
Répondre
L
Et tu fais ça aussi dans la purée ? ;)) Moi je saupoudre du sucre glace au dessus d'une vielle dentelle pour décorer mes gâteaux au chocolat !
Répondre
P
c'est la vraie recette de ta maman ? miam ! souvenirs, souvenirs... on pourrait avoir la crouste aussi ? ;o)
Répondre
G
rien à voir avec la tarte, mais dis donc cette nouvelle photo de toi, c'est la grande classe ! t'es très bien jolie là dessus, on te reconnait mieux que sur l'ancienne ! bisettes
Répondre
L
Naaannn c'est pas grave ! Surtout qd c'est pour un gato ;-))
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité