Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
13 août 2007

"GADJI", premier album de la talentueuse Norig

photo_norig« Le temps des Gitans » d'Emir Kusturica a été une révélation pour elle ; Norig s'est alors jettée à corps perdu dans la culture tzigane et s'en est approprié le chant.

« Gadji » (c'est ainsi que les tziganes désignent ceux qui ne sont pas tziganes) raconte donc l'histoire de cette chanteuse française, au prénom celte, aux origines catalanes que rien ne prédisposait à chanter en rom, en roumain ou même en russe. Mais sa voix si troublante en a époustouflé plus d'un, à commencer par Tony Gatlif qui la enrôlée sur la BO de son film « Exils ».

Puis au fil de sa route est arrivé ce premier album, fruit de sa collaboration avec Sébastien Giniaux (ça, c'est mon cousin très doué que j'admire : violoncelliste et guitariste tzigane hors pair..!) et avec la contribution précieuse de Victor Coman, musiciens et arrangeurs.

Découvrez vite ses chansons sur sa page myspace : http://www.myspace.com/noriggadji des musiques de tradition balkanique, d'inspiration tango, manouche, et même une reprise trop belle des « Ptits Papiers » de Gainsbourg !

Son album est en vente dans toutes les bonnes crêmeries !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime… merci
Répondre
V
Merci !<br /> Quelle bonne idée d'en avoir parlé !<br /> Je suis allée sur son site et je vais aller <br /> acheter son CD !<br /> Encore merci car j'adore ce style de musique et sa voix est vraiment très belle !
Répondre
U
merci de nous faire découvrir cette artiste. Je suis en train de l'écouter et j'adore déjà !
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité