Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Barnabé aime le café
14 mai 2007

Les assiettes de Dresde

Petit focus sur mon unique patchwork réalisé il y a 11 ans... je me demande encore comment j'ai pu avoir une telle patience à l'époque ! ;-)  Il s'agit d'un plaid de 150 x 150 cm.

PICT4239

Pour la petite histoire, c'est un grand classique des années 1930. Il représente des assiettes de porcelaine fabriquées à Dresde, en Allemagne. Ce patchwork réunit du travail de pièces de tissus cousues ensemble ( "piécé") ainsi que de "l'appliqué" (tissu cousu par points invisibles au-dessus d'une autre pièce); du travail de boutis (comme en provence : rembourrage de motifs avec des mèches de coton, avec un motif différent autour de chaque assiette),...le tout quilté de tous les cotés ce qui donne l'aspect matelassé !

 PICT4235

PICT4238  PICT4236 

Un long, long travail de fourmi, entièrement fait à la main (cliquez sur les images pour voir en plus grand !!) pour un résultat assez fin... Dommage que je n'aime plus autant les tons bleus qu'à l'époque !
Et vous, avez-vous des ouvrages en patchwork dans vos plaquards ? Madame Pouic, il faut que tu nous montre ton plaid avec les petits renards !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors ça c'est drôle.....j'ai commencé le même....oui, que commencé et je pense que je ne finirai jamais!!<br /> en tout cas, bravo car c'est effectivement trés trés trés rés long à faire!!!
Répondre
L
D'accord avec m'dame Pouic : faut pas être normale pour déployer une telle patience ;-D<br /> C'est tout simplement surhumain, ce que tu as fait là... bravo !
Répondre
G
total respect !!!!!!!!!!
Répondre
C
Vu le temps, il va meme être tout mouillé! vite, rentres vite ce chef-d'oeuvre!!! Un jour il faudra que tu nous apprennes à faire du boutis, oh mais alors un tout petit... un porte clef??? ; )<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
T
dit donc...il est vraiment très joli!! et quel courage et patience!<br /> encore bravo!
Répondre

modèle-photo-anne-blog

Publicité
Newsletter

modèle-newsletter-blog

 

IG blog 2023

vignette-FB-2019

Les must have de Barnabé !

vignette brossevignette-bavoirvignette-couverturevignette langevignette-marovignette-mamuvignette-toiletvignette-mignonneries

vignette-sante17grosse-vignette-lunettgrosse-vignette-GUI

Archives
Publicité